Sécurité

Fabricant de papier fiduciaire depuis plus de deux siècles, Arjowiggins Security est le partenaire privilégié de plus de 140 pays.

Arjowiggins Security offre aux banques centrales et imprimeurs de billets de banque des papiers sur mesure qui sauront répondre à leurs exigences en termes de sécurité, de qualité et de durabilité.
Arjowiggins Security développe et commercialise également des fils de sécurité qui intègrent les dernières technologies dans le domaine des effets optiques dynamiques.
Ses développements récents incluent :

  • Diamone® Xtra, le papier billet de banque très haute durabilité.
  • Picture® thread et Wink® thread, deux fils de sécurité pour une authentification simple et immédiate par le public.

Ce savoir-faire lui permet aussi d’offrir une offre complète de substrats sécurisés pour les passeports.
Arjowiggins Security est accrédité par la Banque Centrale Européenne (BCE) pour la fourniture du papier pour l’euro.
Membre fondateur de la Banknote Ethics Initiative (BnEI), Arjowiggins Security s’engage à maintenir des normes éthiques élevées.
Via sa filiale Arjobex, Arjowiggins Security est également présent sur le marché du papier synthétique où il figure parmi les tout premiers producteurs pour les étiquettes indéchirables et l’impression commerciale.
Sa gamme de papiers synthétiques couchés couvre des applications multiples : étiquettes sécurisées, témoins d’effraction, étiquettes autoadhésives, étiquettes intégrées aux emballages, cartes routières.